Le « publicitaire de l‘année » s’arrime à la Nuit de « Best of Swiss Web »

Le « publicitaire de l‘année » s’arrime à la Nuit de « Best of Swiss Web »

Le « publicitaire de l‘année » s’arrime à la Nuit de « Best of Swiss Web »
L’hebdomadaire « Werbewoche » attribuera dorénavant son prix du « publicitaire de l’année »,
une récompense à la fois prestigieuse et traditionnelle, à l’occasion de la Nuit de « Best of Swiss
Web ». Cette coopération reflète l’évolution du secteur de la communication et de la publicité,
dans lequel la numérisation a cessé depuis longtemps d’être une discipline partielle mais englobe
tout. La créativité et le digital se développent de concert.

Au printemps prochain, quand les prestataires suisses actifs dans l’internet se réuniront avec les
agences de publicité et de communication lors de la Award Night de « Best of Swiss Web », le
trophée qui honore le « publicitaire de l’année », dénommé « Egon », sera aussi de la partie.
« Egon » est la seule distinction récompensant en Suisse une personnalité représentative et
charismatique de la publicité.
La « Werbewoche », qui décerne son prix depuis 1977, s’adapte ainsi aux changements numériques
en cours dans la branche de la communication : il y a longtemps que les usagers des médias
privilégient les médias numériques au détriment des médias classiques. La publicité émigre
également, quoique sur un rythme plus tranquille, même si elle doit tout de même jouer encore sur
les deux tableaux, les réseaux classiques et les réseaux numériques, si possible associés étroitement.
Le nombre de jeunes créatifs qui cherchent leur voie dans la branche digitale et explorent les
possibilités nouvelles ne cesse d’augmenter – et le secteur créatif continue de miser sur une relève
de francs-tireurs. La collaboration entre le « publicitaire de l’année » et « Best of Swiss Web » tient
compte de ces développements.


« Je me réjouis de cette collaboration avec l’équipe de Best of Swiss Web », dit Anne-Friederike
Heinrich, la rédactrice en chef de la « Werbewoche » . « J’ai la conviction que nous allons créer
ensemble un événement qui prendra une place primordiale dans l’agenda des experts de la
communication en Suisse. »
Les deux directeurs de la société Best of Swiss Web GmbH, Claudio Dionisio et Heinrich Meyer,
souhaitent une cordiale bienvenue à « Egon » et au jury du « publicitaire de l’année » : « La
renommée du prix et la philosophie qui le sous-tend conviennent parfaitement à « Best of Swiss
Web ». Le réseautage pratiqué à l’occasion de la Award Night et de la journée du jury deviendra à
l’avenir encore plus passionnant. »


Une date à retenir dès à présent : la 18 e Award Night de « Best of Swiss Web », avec la cérémonie de
remise du prix au publicitaire de l’année, aura lieu le 12 avril 2018 à partir de 17h00 au Samsung Hall,
à Zurich.

Le publicitaire de l’année
La « Werbewoche » couronne le « publicitaire de l’année » depuis 1977, le lauréat reçoit le trophée
créé par l’artiste zurichois Max Grüter depuis 2001. Réuni en séance, le jury fort de 14 personnes
choisit les six nominés au maximum qui concourront à l’élection du « publicitaire de l’année ». Le jury
est formé des huit « publicitaires de l’année » précédents, de quatre jeunes créatifs et de deux
représentants de la Suisse romande.


Nächster Eintrag

Vorheriger Eintrag

Ähnliche Einträge


Kommentare

Kommentare deaktiviert.


Pingbacks

Pingbacks sind deaktiviert.


Trackbacks

Kategorien

Autoren

Kalender

Oktober 2017
MoDiMiDoFrSaSo
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Neueste Kommentare

  • Keine Kommentare vorhanden.

Aktuelle Linkbacks

  • Keine Linkbacks.

Beliebte Einträge

  • Keine Einträge vorhanden.

Newsletter abonnieren

SPONSOREN

Goldbach GroupDigital HeadsSOMEDIALeading Swiss Agencies