Système de notation

Règlement

1. Système de notation

Shortliste 1 Ne compte que pour le classement général, si aucun bronze/argent/or n'est utilisé. 

Le bénéfice est réalisé dans les catégories suivantes

Bronze 2 Pour la catégorie correspondante et le classement général

Argent 4 Pour la catégorie correspondante et le classement général

Or 7 Pour la catégorie correspondante et le classement général

Master of Swiss Web 3 compte seulement pour le classement général, pas dans les catégories

2. Système de notation pour la shortlist

Les points de la shortliste ne comptent que pour le classement général, pas dans la catégorie correspondante.

Pour chaque nomination sur la shortlist, il y a un point pour le classement général si aucun autre prix dans la même catégorie n'est ajouté.

  • Chaque place sur la shortlist dans chaque catégorie rapporte un point.
  • Ces points comptent pour le classement général, même si d'autres récompenses sont obtenues dans d'autres catégories.
  • Il y a une shortlist par catégorie. Seul le classement général de la présélection sera publié, quels que soient le type et le nombre de catégories dans lesquelles le projet figure sur la liste des finalistes.

3. Plusieurs entrepreneurs

Il est possible que dans le cas de plusieurs entrepreneurs (agences, fournisseurs de services Web), les points de la meilleure liste de l'agence soient répartis entre les entrepreneurs.

Principe : Au niveau du projet, plusieurs contractants ou partenaires de projet peuvent être identifiés au moment de la soumission, mais pas au niveau de chaque catégorie. Les options de soumission suivantes sont disponibles pour les projets avec plusieurs entrepreneurs :

A: Collaboration au projet d’ensemble  

Un projet est envoyé de manière classique. Dans le champ Prestataires sont mentionnées toutes les agences participantes. Ces agences mentionnées sont traitées de manière égale dans l’attribution des points pour le palmarès des agences. Cela signifie que le nombre total de points que le projet a recueillis dans toutes les catégories est réparti de manière égale entre les agences mentionnées.

B: Collaboration dans une catégorie particulière 

Si les points ne doivent être répartis que dans certaines catégories entre les agences participantes, on procédera de la façon suivante : le projet est envoyé séparément dans chacune des catégories où les points sont partagés entre deux ou plusieurs agences. Cela signifie que le projet est envoyé plusieurs fois. Les points destinés au palmarès des agences sont répartis de manière égale entre les agences mentionnées pour l’envoi considéré. Pour l’élection du Master, tous les points de tous les envois du même projet sont cumulés. Il faut en l’occurrence prendre garde de donner le même nom au projet dans chacun des envois. Les points pour le gain de l’élection du Master sont obtenus par l’envoi ayant le plus de catégories et, en cas d’incertitude, par l’agence qui dirige les opérations.

L'arrondi est effectué comme indiqué dans le tableau suivant :

Nombre d'entrepreneurs

Points

1

2

3

4

5

6

7

8

1

1

0.5

0.33

0.25

0.2

0.165

0.145

0.125

2

2

1

0.66

0.5

0.4

0.33

0.29

0.25

3

3

1.5

1

0.75

0.6

0.5

0.43

0.375

4

4

2

1.33

1

0.8

0.66

0.57

0.5

5

5

2.5

1.66

1.25

1

0.83

0.71

0.625

6

3

2

1.5

1.2

1

0.85

0.75

7

7

3.5

2.33

1.75

1.4

1.165

1

0.875

8

8

4

2.66

2

1.6

1.33

1.145

1

9

9

4.5

3

2.25

1.8

1.5

1.29

1.125

10

10

5

3.33

2.5

2

1.66

1.43

1.25

11

11

5.5

3.66

2.75

2.2

1.83

1.57

1.375

12

12

6

4

3

2.4

2

1.71

1.5

13

13

6.5

4.33

3.25

2.6

2.165

1.85

1.625

14

14

7

4.66

3.5

2.8

2.33

2

1.75

15

15

7.5

5

3.75

3

2.5

2.145

1.875

16

16

8

5.33

4

3.2

2.66

2.29

2

17

17

8.5

5.66

4.25

3.4

2.83

2.43

2.125

1. Les entreprises fusionnées

Des points seront ajoutés à la demande écrite des deux compagnies. Ces fusions de points ne peuvent plus être annulées.

2. La liste des meilleurs résultats sur plusieurs années

La liste est établie sur plusieurs années. Les points annuels sont additionnés. Les changements de nom des agences doivent être signalés par écrit.

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